Kinésiologie

http___img.over-blog-kiwi.com_0_73_68_52_201309_ob_52e5c2_ob-9264bd-la-kinesiologie-cest-quoi
La kinésiologie est une technique de libération de stress émotionnel. Grâce à la mémoire du corps et par le biais du test musculaire de précision, le praticien dénoue les blocages énergétiques et émotionnels du consultant tout en douceur.

Etre dans son corps s’avère être un exercice de plus en plus compliqué dans une société qui nous en demande toujours plus. Pourtant, le rapport entre nos muscles et nos émotions est bel est bien prouvé ! Ce sont les neurologues qui ont créés les premiers tests musculaires dans le but de réaliser des bilans de paralysies et autres dysfonctionnement moteurs. L’idée était d’évaluer la force de contraction des muscles de certains membres de notre corps.
C’est en 1964 que George Goodheart, chiropracteur américain, met au point cette nouvelle manière de tester les muscles dans ce qu’il appellera la kinésiologie (et plus spécifiquement “la Santé par le Toucher”). Ses recherches ont abouties à une corrélation entre les méridiens d’acupuncture (canaux assurant la circulation de l’énergie dans le corps) et les muscles, le tonus musculaire du membre testé reflétant dès lors l’état de fonctionnement de l’organisme dans sa globalité !
Plusieurs techniques de correction ont donc été mises au point, toutes ayant une particularité propre dans leur manière d’aborder le corps, que ce soit pour équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général ou pour se développer personnellement, libérer du stress, (re)stimuler la confiance en soi pour un mieux être émotionnel.

Vous l’aurez compris, la kinésiologie se veut holistique dans son champ d’action. Cependant, elle ne soigne pas les maladies et ne se substituera jamais à un diagnostic ni à un traitement médical. Elle se veut dès lors complémentaire à tout traitement pour accompagner la personne en souffrance (en ce qui concerne la gestion des peurs et des émotions, notamment).

De plus, les kinésiologues sont soumis à un code éthique et déontologique, garantissant entre autre le respect de votre vie privée par le secret professionnel.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à cliquer sur les différents onglets du menu déroulant. Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Au plaisir de partager cette belle discipline avec vous ! 🙂

Avec bienveillance,

Marie Collignon